Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de la Paroisse Sainte-Bernadette des Dores
  • Blog de la Paroisse Sainte-Bernadette des Dores
  • Contact

Contact

78 quai Jeanne d’Arc 
63150 LA BOURBOULE

Tél. : 04 73 81 07 39  
paroissesaintebernadette@wanadoo.fr

Carte de la paroisse

carte-paroissev1.jpeg

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 22:56

 affiche-definitive-basse-def.jpg

 

Qu’est-ce que l’Adoration Eucharistique?

 

L'Eucharistie est le don que Jésus-Christ nous fait de son Corps, de son Sang, de son Âme et de sa Divinité sous les apparences du pain et du vin. Il reste avec nous en personne au tabernacle dans le Saint Sacrement.

L’adoration a pour objet la divine personne de notre Seigneur. Jésus-Christ présent au Saint Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses.

 

Un engagement au service de la paroisse…. et de l’Humanité

 

Venir adorer est une véritable mission….et une nécessité.

La mission apostolique de la paroisse et de chacun de ses membres demande le soutien de la prière de tous. « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain » (Ps126)  Notre paroisse rencontre des difficultés : manque de catéchistes, manque de bénévoles dans divers domaines.

Tous les paroissiens ne peuvent pas s’engager dans une équipe de liturgie ou dans le catéchisme, en revanche, chacun de nous peut offrir une heure pour la paroisse, pour ses intentions et pour l’humanité par le biais de la prière devant le Saint-Sacrement.

L’expérience montre qu'il est plus difficile de prier chez soi à cause du bruit, des distractions ou des dérangements divers que dans une chapelle dédiée uniquement à la prière.

Dans le face à face de l’adoration, le Corps ressuscité de Jésus nous purifie, nous transforme et nous divinise. Contempler l’Hostie nous conduit au coeur à coeur avec Jésus!

L’adoration, comme tout engagement, entraine des responsabilités. En s’inscrivant, on s’engage à venir passer une heure avec le Seigneur. Donner fidèlement une heure par semaine à Jésus dans la chapelle d’adoration nous aide à nous fidéliser dans la prière. Nous devenons gardien du Saint-Sacrement.  

L'adoration devient alors un service pour l'humanité. Nous veillons au nom de l'Église, pour ceux qui en ont le plus besoin... L'expérience montre que l'engagement à une heure fixe permet de persévérer dans les périodes d'aridité et de sécheresse spirituelles...

 

Je souhaite devenir adorateur.  Comment faire?

 

L’adoration se déroule tous les jeudis, de 8h à 21h, dans la chapelle du Saint-Sacrement de l’église de la Bourboule (elle est interrompue de 18h à 18h30 par la messe).

 

En s’inscrivant à l’adoration eucharistique on s’engage à:

 venir passer une heure complète d’adoration et être présent au jour et à l’horaire choisis

 Ne pas partir avant l’arrivée de l’adorateur suivant

 

Chaque semaine, il est possible de s’inscrire, du dimanche matin au mardi soir:

 par mail: paroissesaintebernadette@orange.fr (préciser son nom, son prénom, son numéro de téléphone et l’heure choisie)

 Sur les tableaux d’inscription disponibles dans les églises de Tauves, La Bourboule, Le Mont-Dore, Bourg-Lastic et Messeix.

 

Dans la chapelle de l’adoration, des textes de méditation et des prières sont à disposition des adorateurs pour les accompagner dans leur prière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse Sainte-Bernadette des Dores - dans Prière - Méditation
commenter cet article

commentaires